jeudi 25 décembre 2008

SANTA CLAUS



En ces périodes de fêtes de fin d'année, avec noël et tout çà, j'ai décidé de me taper un petit délire en inventant cette histoire. Santa Claus (père noël en anglais) est un groupe de cambrioleur.

J'étais tranquillement assis sur un banc
Quand j'ai vu coucher sur le sol cet homme à barbe blanche
Je me suis dit qu'il devait geler par ce froid
Ce que la vie est dure quand tu ne vis pas sous un toit
Il me faisait penser au père noël
Sauf qu'au lieu de construire des jouets, il collectionnait les bouteilles
Et cela m'a donné une idée pour mon travail
Je suis cambrioleur et je vole partout où que j'aille
Je me suis dit pourquoi pas me déguiser
Les gens ne verront que du feu et je ne serai pas capté
Alors je file vite fait au costumier du coin
J'en profite pour repérer un peu le terrain
Une fois enfilé mon costume, je passe à l'action
J'escalade le mur d'une première maison
Merde quelqu'un passe dans la rue juste à côté
Alors je me fige, style je suis là pour décorer
Le mec ne découvre pas le poteau rose, je suis sauvé
J'entre alors discrètement par la fenêtre du premier
Personne dans les parages, je commence mon boulot
Je retourne tout et inspecte tous les niveaux

Avec mes acolytes on a tous acheté un costume
On va se déguiser pour aller voler de la thune
Notre nom de groupe est déjà tout trouvé
Ce sera Santa Claus, ceux qui agissent plus qu'ils ne causent
On ne se faufile pas dans les petites chaumières par la cheminée
Pour offrir des cadeaux mais plutôt pour les voler
Quoi qu'en y réfléchissant, la cheminée n'est pas une bonne idée
On l'a fait classique, on rentre par la fenêtre après l'avoir brisée
Putain voilà que l'alarme de la résidence se met à sonner
On se tire vite fait pour ne pas se faire attraper
Notre chauffeur nous attend en bas de la rue
Il est surpris de nous voir arriver si vite : « Mec on a rien eu »
« Fonce, fonce ! » On a les flics au cul, faut les semer
Je sors mon brolic et leur tire dessus pour les dissuader
Ca fonctionne et les flics s'arrêtent au milieu de la route
On est tranquille maintenant qu'on les a mis en déroute
Arrivé à notre quartier général, on fait le point
Il ne nous manque rien, il faut juste recharger les armes d'appoint
Une drôle de nouvelle nous apparaît à la télévision
Le journal parle du groupe Santa Claus et de ses dernières actions

Ce coup sera le dernier avant de me retirer
Nous avons un plan pour dévaliser le musée
On a tous les schémas qui sont prêts pour cette mission
Transpiration car on se met grave la pression
Ce sera certainement le plus gros coup de ma carrière
Celui avec lequel je me dirai que je pars fier
Dans mon appartement il n'y a pratiquement rien
Car il faut qu'en 5 minutes je sois capable de tracer mon chemin
23h00 on détruit le système de sécurité du musée
23h15 on pénètre silencieusement à l'intérieur sans avoir peur
On se met à dévaliser toutes sortes de tableaux sans prix
Il y a du Van Gogh, du Matisse, du Picasso et puis
Du David, du Pollock, du Klein et du Monet
On les revendra tous pour rentabiliser ce méfait
Mais l'ambiance bascule lorsqu'on entend les sirènes de police sonner
Putain quelqu'un a sûrement du nous balancer
Par la fenêtre je vois les gars du G.I.G.N
Je les déteste et pour eux je n'ai que de la haine
S'en suit une folle fusillade
Santa Claus est touché et il meurt avec du sang dans la barbe

Aucun commentaire: