lundi 8 décembre 2008

LES ALBATROS


Refrain
Viens Viens je t'emmène dans mon quartier
Là où des graines de talent sont en train de germer /
Il y a ma famille et mes sosses tous unis
Cherche pas ailleurs tos les bons plans se trouvent ici /

Tu sais la vie c'est la jungle
C'est la loi du plus fort pas faite pour les baltringues
Respect à tous mes sosses en foyer
Retirés de leur famille depuis qu'ils sont nés
Trimbalés en famille d'accueil
Séparé de tes frères et de tes sœurs
Personne te dit quoi faire et tu le fais
Sache que ta force sera de ne pas jalouser
Par exemple quand tu vois des parents aider leurs enfants
Non non, la vrai déception tu la connais
C'est les ricanements sur tes parents mais à force tu t'y fais
Ca parait simple mais ca ne l'ai pas
C'est pour çà que tu pries chaque soir
Espérant une vie meilleure avec tes proches
Espérant un avenir sans aucunes accroches

Refrain
Viens Viens je t'emmène dans mon quartier
Là où des graines de talent sont en train de germer /
Il y a ma famille et mes sosse tous unis
Cherche pas ailleurs tos les bons plans se trouvent ici /

Entre la misère du Maghreb et la richesse de l'occident
Traverser la méditerranée, le bled, l'Espagne et la France
On est tous transcendantal dans les gènes
Dans ma ville je suis le seule mécène
Mon grand père est venu en France pour cherche un job
Il pensait pas que ses gosses amasserai des fortunes
Aujourd'hui il est rentré chez lui et ses enfants sont restés ici
De chez lui il ravale sa rancune
J'ai demandé à la lune de lui rendre sa fierté
Ainsi qu'à mes parents qui en ont beaucoup bavé
Aujourd'hui je suis réveillé et dans la vie j'ai envie de cogner
On me dira que je suis cinglé et d'aller me coucher
Mais je ne suis pas illettré donc formaté pour gagner
C'est ma thune que je voir se multiplier
Même si j'ai mis du temps pour piger aujourd'hui je l'ai compris
Jamais personne ne pourra m'empêcher d'écrire des sonatines

Refrain
Viens Viens je t'emmène dans mon quartier
Là où des graines de talent sont en train de germer /
Il y a ma famille et mes sosse tous unis
Cherche pas ailleurs tos les bons plans se trouvent ici /

Ma mère est dans la cuisine, elle fait de la chorba
Ma sœur est dans sa chambre, elle cherche un emploi
Mes sosses sont en bas du quartier duquel on est les rois
On cherche au fond de nous ce qui nous permettra de rester droit
Beez de téléphone portable renseigne toi auprès de mes frères on sait le faire
Parle pas dans notre dos ou on te fera taire
Je remercie le ciel car le quartier dans lequel on vit est tranquille
Il n'y a pas plus paisible même si cette paix est fragile
Car on est tous plus près pour qui l'écho du vice sonne plus fort
Dans l'instant tu te sens fier mais tu te fais du tort
C'est difficile de rester dans le droit chemin
Moi j'ai l'Islam qui m'aide depuis gamin
Mes parents sont rodés dans cette doctrine
Pour leur bien je l'assume dis moi où est le crime
Je suis le musulman moderne dit modéré
Car je parle modérément et respecte ma cité

Aucun commentaire: